Après avoir remis le corps en ordre, dans le chapitre "se préparer - les solutions naturelles" , voici précisément plusieurs produits qui pourront :
- renforcer le corps et lui garantir l'immunité maximum de manière préventive,
- agir en combattant divers symptômes lorsque grippe ou infection sont déclarés, et cela sans effets secondaires.
Le chlorure de magnésium
C'est un produit simple et peu coûteux qui a déjà soigné et guéri de graves maladies telles que : la méningite, le chikungunya, la fièvre aphteuse. Le magnésium renforce l'immunité en général et le chlorure de magnésium est l'une des formes les plus assimilables par le corps. Les infirmières du Dr Delbet, qui a "découvert" les bienfaits du chlorure de magnésium et l'a utilisé pendant la guerre de 1914, consommaient elles-mêmes cette substance à son insu. Elles avaient constaté combien cela leur donnait de l'élan, combattait la fatigue et donc les aidait à mieux assumer leur travail.
Des explications complètes sur l'efficacité du chlorure de magnésium, ses propriétés, indications, posologie (adultes, enfants, bébés), contre-indications:
https://www.amessi.org/les-bienfaits-du-chlorure-de-magnesium - avec une vidéo de Marie-France Muller
http://cristos.over-blog.com/article-35083559.html - avec la vidéo de Marie-France Muller
http://cristos.over-blog.com/article-33941292.html - vidéo du Dr Marc Vercoutère : que faire face à la pandémie ?
http://www.masantenaturelle.com/.....magnesium/Neveu - témoignage et conseils du Dr Neveu (1940)
Où se procurer du chlorure de magnésium ?
- en pharmacie, par sachet de 20 g que l'on dilue dans un litre d'eau - ce magnésium est chimique. - en magasin diététique, le NIGARI est du chlorure de magnésium naturel. Il est vendu par sachets de 100 g ou par sac de 1 kg (sur commande). - sur Internet, le Nigari est vendu sur plusieurs sites - effectuer une recherche (nigari) - un kg coûte moins de 10 euros.
Le chlorure de magnésium peut donc être pris :
- préventivement pour renforcer l'immunité, en petites doses (50 à 200 ml, un verre par jour) pendant 3 semaines - ensuite, arrêt pendant une semaine. - en cas de maladie grippale, en fonction de la gravité, à plus forte dose (2 verres à 3 h d'intervalle, puis 1 verre toutes les 6 heures pendant 48 h, et enfin un verre toutes les 12 h - continuer 3 à 5 jours après la disparition des symptômes) - doses pour l'adulte.
Le chlorumagène :
Le chlorure de magnésium a un défaut : il est un peu dur à avaler (forte saveur salée...). Il existe un autre médicament, le chlorumagène, qui apporte aussi du magnésium et ne possède pas cet inconvénient. Il conviendra mieux aux enfants et à ceux qui ont un palais délicat !
http://santenaturelle.over-blog.net/article-28219406.html pour des explications complètes.
La propolis
La propolis est une substance fabriquée dans la ruche par les abeilles. Elle possède un grand pouvoir antibiotique, elle est aussi performante que la plupart de ceux connus (pénicilline, streptomycine ...). Comme elle est naturelle, elle ne provoque aucun trouble, elle ne perturbe ni les reins, le foie ou encore la flore intestinale. Elle est vivement recommandée dans les maladies ORL donc bronchites, rhinites, rhino-pharyngites, angine, sinusites, otites ainsi qu'un grand nombre d'autres maladies. Elle augmente la résistance du corps face aux agressions. Des recherches russes ont montré que "la propolis accroît le mécanisme de défense, provoque la formation d'anticorps, accroît la phagocytose, contribue à l'augmentation des protéines du sang en favorisant leur régénération".
La propolis est donc recommandée en prévention dans le cas d'épidémie et aussi pour soigner les symptômes grippaux. Pour cela, mâcher régulièrement des morceaux de propolis ou absorber des gouttes d'une solution alcoolique de propolis. (en vente en magasins de produits biologiques)
Explications détaillées :
http://www.jardindelabeille.com/fhtm/Propolis.htm
https://propolis-propolis.net/
http://www.buddhaline.net/spip.php?article139
L'extrait de pépins de pamplemousse
La découverte de ce produit est assez récente (1980), mais les effets sont extrêmement intéressants puisque l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est considéré comme un puissant antibiotique qui s'attaque non seulement aux bactéries comme les antibiotiques classiques, mais aussi aux virus, aux levures et aux champignons ainsi qu'à d'autres parasites. L'EPP ne présente pas de toxicité et aide les défenses immunitaires
L'EPP est déjà utilisé dans de nombreux pays pour diverses applications (maladies, plantes, animaux, désinfection de l'eau) et en hôpital pour combattre l'aspergilose.
Présentation de l'EPP, indications, posologie :
http://santenature.over-blog.com/article-11282682.html
La vitamine C
La vitamine C est bien connue et recommandée en hiver afin de mieux affronter les épidémies. Elle stimule les défenses naturelles et a un rôle déterminant dans l'absorption du fer. Il est recommandé d'en prendre préventivement en augmentant sa consommation de fruits et légumes contenant beaucoup de vitamines C : tous les choux crus, choucroute, persil, poivron, citron, cassis...(voir: https://www.doctissimo.fr/vitamine_c.htm afin de connaître les aliments riches en vitamine C)
Mais en cas de maladie grave, il faut augmenter l'apport en vitamine C pour permettre au corps de lutter. La vitamine concentrée la plus naturelle est l'acérola (en pharmacie ou magasin diététique). L'acérola est une cerise d'Amérique du Sud très riche en vitamine C (près de 80 fois plus que l'orange) : prendre 2 à 3 g par jour, avant midi car la vitamine C empêche certaines personnes sensibles de dormir.
L'ail et l'oignon
L'ail et l'oignon crus sont connus depuis longtemps pour leurs vertus anti-infectieuses et anti-bactériennes. Ils étaient utilisés autrefois pour combattre la peste et les infections.. D'ailleurs ils ont été mis d'office au menu d'une armée européenne pour la rendre plus résistante à l'épidémie de grippe A en novembre 2009.
La dose quotidienne conseillée : 25 g d'oignon et 15 g d'ail (une gousse). A mélanger à des crudités, ou tout autre plat cuisiné ... au moment de manger, cru, la cuisson faisant disparaître une partie des vertus.
http://www.masantenaturelle.com/chroniques/chroniques2/grippe.php
Et puis, cette petite histoire, qui n'a pas de valeur scientifique ... mais qui comporte peut-être du vrai : Les oignons qui assainissent
L'histoire raconte qu'en 1919, quand la grippe a tué 40 millions de personnes, il y avait un médecin qui visitait les fermiers pour leur apporter son aide à combattre la grippe. Beaucoup de fermiers avaient attrapé le virus et plusieurs en étaient morts.
Le médecin est arrivé chez un fermier et il fut surpris de voir que tout le monde se trouvant là était en bonne santé. Il a demandé au fermier ce qu'il faisait de différent des autres et la fermière lui a répondu qu'elle avait placé dans les pièces de la maison une assiette avec un oignon non pelé dedans. (Probablement juste deux pièces dans ce temps-là). Le médecin ne pouvait le croire ! Il demanda à la dame s'il pouvait emporter un de ces oignons avec lui pour l'étudier. Elle accepta et quand il regarda l'oignon au microscope, il y trouva le virus de la grippe.
Manifestement, l'oignon avait absorbé le virus, gardant ainsi la famille en bonne santé.
Une autre histoire provient d'une coiffeuse. Elle raconte qu'il y a plusieurs années, ses employés et de ses clients avaient souvent la grippe. L'année suivante, elle plaça plusieurs bols contenant des oignons dans son salon de coiffure. À sa grande surprise, aucun membre de son personnel ne fut malade. Ça doit donc fonctionner...
La morale de l'histoire est de se procurer des oignons et de les placer dans des bols à l'intérieur de la maison. Si vous travaillez dans un bureau, placez-en un ou deux sous votre bureau de travail ou ailleurs.
Essayez et voyez ce qui arrive ou ce qui n'arrive pas ! Plusieurs l'ont fait, les années passées, sans jamais attraper la grippe.Tant mieux si ça peut vous aider vous et vos proches à ne pas être malades. Et si vous attrapez quand même la grippe, ce sera peut-être juste une petite grippe...
En fin de compte, qu'avez-vous à perdre ?Seulement quelques oignons !!! Alors, pourquoi ne pas essayer ?
Les graines de NIGELLE
Les personnes habitant dans le Sud et spécialement dans les pays islamiques ont toutes entendu parler de la nigelle, une plante recommandée par le prophète Mohammed et qui a été reconnue pour stimuler l'immunité. Elles trouveront facilement cette plante dans leur pays et pourront en consommer en période d'épidémie pour renforcer leur organisme, sous forme de graines ou d'huile.
Pour plus de renseignements : http://www.habasawda.com/sante_dietetique.htm
L'échinacea
L'échinacea est une plante qui était utilisée autrefois par les Indiens d'Amérique du Nord pour de nombreux maux. De nos jours, elle est essentiellement employée pour renforcer les défenses immunitaires. Mais elle peut aussi lutter contre les infections virales et microbiennes, spécialement des voies respiratoires. Elle tient donc une place importante dans la prévention et la lutte contre la grippe.
Pour des renseignements complets :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=echinacee_ps
https://www.avogel.fr/blog/renforcer-son-systeme-immunitaire-2
*****
Lire la suite de ce dossier Sos-Detresse : Liens utiles - récapitulatif
________________________